Le ministère de l’Éducation explique les formalités de paiement des visites médicales aux candidats aux examens nationaux

Stéthoscope

Un stéthoscope.

Le ministère de l’Éducation Nationale a publié un communiqué au sujet des examens nationaux. Ce communiqué traite du montant des visites médicales pour les candidats gabonais et non gabonais.

Le ministère de l’Éducation nationale a expliqué la procédure à suivre pour les visites médicales des candidats aux examens nationaux. Le communiqué informe ces derniers que « les candidats gabonais débourseront 1000 FCFA et les expatriés 3 000 FCFA pour bénéficier d’une visite médicale ».
Le ministère souhaite que les acteurs éducatifs soient au même niveau d’information. Le communiqué précise que les frais inhérents aux visites médicales sont fixés « à 1000 FCFA pour les candidats nationaux scolarisés dans les établissements d’utilité publique reconnus et privés d’utilité publique pour les Gabonais. Ils sont à 3 000 FCFA pour les candidats expatriés, scolarisés dans les établissements non reconnus d’utilité publique et de candidats libres. »

Seuls les certificats médicaux délivrés par les médecins agréés seront pris en compte. Les services techniques en charge des examens et concours y veilleront. Les candidats aux différents examens sont donc priés de suivre les instructions du ministère de l’Éducation nationale. Dans le cas contraire, ils devront faire face à des difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top