La FEG propose à l’État le lancement d’un nouveau Club de Libreville

Paris, France. At the Hotel Scribe. April 1st, 2014. Henri-Claude Oyima, BGFI Bank's Chief Executive Officer.

Une délégation de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) a été reçue ce 26 janvier par les ministres de l’Économie, du Budget, et des Industries. Elle est venue présenter au gouvernement, sa proposition visant a régler la dette intérieure.

Conduite par son président Henri Claude Oyima, la FEG a rappelé au gouvernement la nécessité de lancer un nouveau Club de Libreville. Selon la Fédération, ce nouveau club facilitera le règlement de la dette intérieure.

D’après le gouvernement, ce nouveau club devrait être mis en place au cours de cette année 2023. Cela permettra de préserver les emplois et de redonner la confiance aux entreprises nationales. Il leur donnera également de la visibilité et permettra de relancer l’économie nationale. Cette dernière subit aujourd’hui la hausse des coûts des produits sur le marché international.

Selon Henri Claude Oyima, le Club de Libreville permettra de prendre les créanciers nationaux. Seulement, il devront être reconnus et leur dette devra être exigible, liquide, et certaine. Le Gabon avait déjà mis en place ce mécanisme en 2018 pour apurer la dette intérieure du pays mais sans succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top