Le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG) a rencontré la communauté Mèmbè ce 26 janvier 2023. Il lui a démontré que le président Ali Bongo Ondimba est le meilleur choix qu’elle puisse opter pour les grandes échéances à venir.
Le bureau exécutif du parti au pouvoir ne se fait pas prier pour préparer les grandes échéances à venir. Steeve Nzegho Diecko a donc rencontré les membres de la communauté Mèmbè pour leur porter un message. Cette communauté est composée entre autres des groupes ethniques Okandè, Apindzi, Simba, Vové, Tsogho, Evia et Kotakota.
« Le président a encore des ambitions pour notre pays, et nous devons témoigner notre soutien. Donc chers frères et sœurs, le message de cet appel à notre communauté, c’est de vous dire : soyez prêts, nous devons tout faire pour élire le président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba ». Tel est son message pour la communauté. Cette dernière semble avoir adhéré à la cause. « Le secrétaire général n’est pas seul, il a avec lui, à ses côtés, la communauté qui va l’accompagner à réussir cette délicate, mais non moins exaltante mission. » Les peuples de la communauté Mèmbè s’allient ainsi au président Ali Bongo Ondimba. Ils lui font confiance et le soutiennent pour les élections prochaines.