Lancement d’une caravane mobile de sensibilisation de lutte contre le harcèlement sexuel

Ce 26 janvier, le ministère de la Fonction publique a lancé une caravane mobile de sensibilisation. le harcèlement sexuel et moral et les discriminations en milieu professionnel étaient les sujets abordés pendant  l’activité.

 

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme Gabon Égalité et inclut les agents du secteur privé. Elle les mobilisera afin qu’ils s’approprient les réformes et les appliquent. Les auteurs de discrimination et de harcèlement sont ainsi mis en garde, pour ce qui est des sanctions à encourir en cas de dénonciation. « Les agents de la Fonction publique nous ont édifié sur quelque chose que nous connaissons très bien parce qu’ils ont repris les textes de loi qui ont été voté par le parlement. Notamment la loi 10/2016 et le code du travail.», affirme Marie-Julie Bilogo Bi Nzendong, 3e vice-présidente du Senat.

Cette caravane vise aussi à informer le grand public sur les mesures disponibles pour dénoncer le harcèlement et les discriminations en milieu professionnel. Cette sensibilisation,  sera aussi l’occasion de communiquer sur la réalisation d’une enquête anonyme. Elle permettra d’évaluer le nombre potentiel de victimes de harcèlement au sein de l’administration et permettra aux victimes de reconnaître les actes constitutifs de harcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top