Bilan de la caravane chirurgicale gratuite organisée par le gouvernement gabonais

Chirurgie

Une intervention chirurgicale.

Les populations du Haut-Ogooué ont bénéficié des interventions chirurgicales gratuites du 26 au 28 février. Le Bilan de cette initiative du gouvernement a été rendu public par le ministre de la Santé.

Au bout de trois jours d’opérations chirurgicales gratuites, de sensibilisation, les populations ont été satisfaites. En tout, les médecins du Centre Hospitalier Universitaire Amissa Bongo ont effectué 537 consultations. Les interventions chirurgicales sont au nombre de 131 et ont toutes connu un succès. De plus, au terme de la caravane, « il ressort au total 116 bilans sanguins et 6 bilans radiologiques. » Informe le ministre de la Santé, Patrick Obiang Ndong.

La caravane a eu lieu en marge du 2e Congrès de la Société gabonaise de chirurgie (Sogachir) à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Pour rappel, elle était placée sous le Haut Patronage du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le gouvernement promet multiplier ce type d’initiative pour pratiquer le Patriotisme, le Pragmatisme et la Proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top