D’après la communication gouvernementale, des investisseurs britanniques seront à Libreville les 2 et 3 février 2023. Pendant leur séjour, ils signeront un mémorandum d’entente avec le gouvernement gabonais.
La délégation d’hommes d’affaires britanniques aura à peaufiner un protocole d’accord entre le gouvernement gabonais et l’agence britannique de crédit export (UKEF). Cet accord vise à accroître les échanges commerciaux et l’investissement entre la Grande-Bretagne et le Gabon. Le ministre de la Promotion des investissements, Hugue Mbandinga Madiya, et la délégation britannique signeront un mémorandum d’entente. Cette convention sera signée dès le vendredi 3 février 2023.
La séance concerne également plusieurs autres ministères dont ceux de l’Environnement, de l’Industrie, de l’Éducation et l’Enseignement supérieur. Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), l’Agence gabonaise de la promotion des investissements (ANPI) et la Chambre de commerce ne sont pas non plus exclus de la rencontre.