Signature d’un contrat d’échange d’énergie entre le Gabon et la Guinée Équatoriale

PEAC

Le Pool énergétique de l’Afrique centrale rencontre le ministre de l’Énergie.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou a reçu une délégation du Pool énergétique de l’Afrique centrale (PEAC). Ce 27 janvier, les discussions entre les autorités ont porté sur un contrat d’échange d’énergie entre le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Le ministre de l’Énergie a réitéré la disponibilité des autorités gabonaises à la signature dudit contrat. Il a par ailleurs rappelé l’urgence de lancer les travaux, car toutes les conditions sont réunies dans les deux sociétés d’électricité concernées. Il s’agit notamment de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de la Sociedad de Electricidad de Guinea Ecuatorial (Segesa).

Une copie de la lettre formalisant cette position de la partie gabonaise à l’autre partie a été remise séance tenante à la délégation du PEAC. Ces négociations prouvent la volonté des États à accélérer la mise en œuvre du projet d’intégration sous-régionale. Ils y parviendront à travers l’interconnexion des réseaux électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top