Le Gabon discute avec la société Intertek pour construire un laboratoire local d’analyse de mines. Il ressort d’un échange d’Intertek avec le ministre des Mines, que la société sera chargée de développer le laboratoire.
Le Gabon souhaite que l’entreprise française Intertek développe un laboratoire local d’analyse des mines. Ce laboratoire permettra de réaliser localement, différents essais en phase d’exploration, d’exploitation et de contrôles. Il permettra au Gabon, par ricochet, d’améliorer la connaissance de son potentiel géologique.
L’entreprise est un leader du marché de la certification de produits. Elle compte plus de 44 000 collaborateurs répartis dans 1 000 sites dans plus de 100 pays. Intertek aide les entreprises locales et internationales à s’assurer que leurs produits respectent les normes de qualité, de sécurité, d’hygiène, de responsabilité sociétale et environnementale. Cette entreprise peut être d’un apport significatif au Gabon. Le pays mise en effet, sur le secteur minier pour accroître ses revenus en les transformant ou en les exportant.