Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a rencontré l’ensemble des Responsables administratifs du département ministériel dont il a la charge. L’entrevue a eu lieu ce jour à l’amphithéâtre du Centre hospitalier universitaire de Libreville.
Dr. Guy Patrick Obiang Ndong souhaite mettre en œuvre la feuille de route du Gouvernement à travers cette rencontre. Elle permettra à ses collaborateurs de s’approprier des orientations et des actions relevant du Ministère. Chacun a été invité à s’investir à leur concrétisation. Le ministre a appelé à la mise en œuvre du triptyque préconisé par le Premier Ministre : Patriotisme-Pragmatisme-Proximité.
Les principales actions à mettre en œuvre d’ici juillet 2023 ont été énumérées pendant la séance. À titre illustratif, les médicaments seront désormais disponibles dans les formations sanitaires. L’école provinciale de Formation et d’Action Sanitaire et Sociale de Mouila devra rouvrir ses portes. De plus, des missions médicales et de caravanes de médecine itinérante seront davantage organisées.
Au terme de la rencontre, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a annoncé la reprise des missions de contrôle des activités sur le terrain. Il a également indiqué qu’un atelier d’harmonisation des indemnités du personnel hospitalier se tiendra en février.