Signature de partenariat entre Reminac SA et la société de Patrimoine (SP)

Elvis Ossindji

Le ministre des Mines, Elvis Ossindji.

La compagnie minière Reminac SA et la société de Patrimoine (SP) ont conclu un accord ce 31 janvier. Il permettra de bénéficier d’une énergie verte sur du long terme pour le projet du minerai de fer de Baniaka.
La cérémonie de signature de contrat s’est tenue au siège de la SP. L’accord vise à respecter les engagements du Gabon au sujet des questions environnementales.

Selon le directeur général de la société REMINAC, Joe Ariti ce contrat est important. Il favorisera la production d’un minerai de fer vert de Baniaka. La mine de fer de Baniaka est situé à près de 40 km de Franceville. REMINAC souhaite donc rendre le Gabon encore plus compétitif sur le marché international. Selon Joe Ariti, le projet aidera également dans la réduction de l’émission de carbone.

Le ministre des Mines Elvis Ossindji a rappelé que la politique de valorisation des ressources prônée par le président de la République est impactante. Il affirme alors qu’elle  « a plus que jamais une résonance favorable à travers le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top