Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son homologue du Togo se sont entretenus les 30 et 31 janvier derniers. Lors de leur rencontre, les dirigeants Gabonais et Togolais ont abordé plusieurs sujets dont les questions de paix et de sécurité dans leurs patries.
Les dirigeants se sont réjouis du climat de sécurité et de stabilité propice à la concorde nationale qui prévaut dans leurs pays respectifs. Ils se sont entendus sur la nécessité de la préservation de cette valeur. Ils permettront ainsi à leurs nations de se développer davantage. Les Chefs d’État ont eu un entretien fructueux. Ils ont évoqué des sujets relatifs aux questions bilatérales, régionales, continentales et internationales actuelles.
À ce sujet, les Présidents se sont félicités pour l’excellence des relations d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le Gabon et le Togo. Ils ont réitéré leur volonté d’œuvrer à les renforcer pour ses avantages mutuellement bénéfiques. Les deux Chefs d’État ont réitéré leurs instructions à leurs Gouvernements respectifs pour la tenue de la 7ᵉ Session de la Commission Mixte de Coopération Gabon-Togo.