Cinq zones agricoles verront bientôt le jour au Gabon. Ce 1er février, le premier ministre a présidé la signature du contrat portant aménagement de la première zone de productivité d’Andem.
Le gouvernement a adopté le projet de construction de cinq zones agricoles. Elles permettront d’accélérer la course du pays vers l’autosuffisance alimentaire. Ces nouvelles zones joueront également un rôle prépondérant dans l’accomplissement du désir du gouvernement. Il s’agit évidemment du souhait du gouvernement, de diversifier l’économie gabonaise. La mise en place de cette première zone agricole est le fruit du partenariat entre les gouvernements gabonais et indien. Elle est la concrétisation de la parole du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il entend en effet faire du Gabon, un pays autosuffisant en alimentation. Le Chef de l’État prévoit également que le Gabon devienne un exportateur de produits agricoles.
La première zone de productivité d’Andem sera bientôt sur pied. Le groupe AOM est spécialisé dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation. Il implantera sa 1ʳᵉ installation dans quelques jours. Ainsi, les premières opérations d’aménagement de la zone seront contrôlées par le ministère de l’Agriculture.