La rencontre entre ABO et les partis politiques du pays aura bientôt lieu

ABO

Le président Ali Bongo Ondimba.

Le 13 février est la date retenue pour la concertation entre le Président de la République et les partis politiques nationaux. Le Chef de l’État a annoncé l’information ce 1er février lors du conseil des ministres.

La séance avait été annoncée par le président Ali Bongo Ondimba pendant son discours à la nation du 31 décembre dernier. En 2023, le Gabon organisera quatre scrutins. Il s’agit de la présidentielle, des législatives, des locales et des sénatoriales. Cette assise vise surtout à garantir des « élections aux lendemains apaisés », au pays.

Par ailleurs, cette concertation aura pour objet, de discuter du plafonnement des fonds de campagne ou des moyens de limiter la contestation post-électorale. Elle ne vient en aucun cas convenir les règles du jeu électoral. Ce sera aussi et surtout l’occasion de recueillir les avis, parfois divergents, des différentes parties prenantes. La majorité se rendra unie à cette concertation. Mais il est facile de remarquer que l’opposition n’arrive toujours pas à laver son linge sale en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top