Le Gabon est le premier pays industrialisé de la zone CEMAC

ABO

Ali Bongo Ondimba, Président du Gabon.

Le Gabon est l’un des pays africains les plus industrialisés en Afrique, au cours de l’année 2022. Selon la Banque Africaine de Développement (BAD), le pays est à la tête du classement dans la CEMAC.

Le premier pays le plus industrialisé en 2022 dans la Zone CEMAC est le Gabon. Il s’en est sorti avec un score de 0, 5834 et est juste classé devant la Guinée Équatoriale. Le Gabon doit cette réussite à ses différentes avancées propulsées par le Chef de l’État et son gouvernement, dans le domaine industriel.

Pas plus tard que ce 30 janvier, le président Gabonais a inauguré une nouvelle usine dans la zone d’investissement spéciale de Nkok. Le pays s’est également tourné vers le développement de son secteur agricole en lançant également une nouvelle zone agricole à l’image de celle industrielle de Nkok.

Dans le classement des 5 premiers pays de la zone CEMAC, le Cameroun est 4e juste devant le Tchad qui occupe la 5e place. Au Plan Continental, le Gabon est le 12e pays le plus industrialisé en 2022. Pour rappel, l’information a été publiée par l’Agence Ecofin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top