Le Gabon et la Grande-Bretagne signent un accord pour booster le commerce et les investissements

Gabon-R-U

Mission économique britannique au Gabon.

Le Gabon et la Grande-Bretagne ont signé un nouvel accord ce 2 février 2023. Il vise à renforcer les relations commerciales et diplomatiques entre les deux pays.

Le protocole d’accord vise surtout à renforcer les relations commerciales, diplomatiques ainsi que les investissements entre les deux pays. Il cherche à définir les engagements des différentes parties dans la mise en œuvre de la relation entre le Gabon et la Grande-Bretagne. Dans cet accord, les deux parties ressortent gagnantes.

La partie britannique soutiendra le Gabon dans le financement de ses infrastructures et dans le transfert de technologie de compétences. Le Gabon, quant à lui, s’engage à mettre à la disposition de la Grande-Bretagne l’ensemble des opportunités d’investissements dont elle dispose. Il partagera aussi avec elle, la position actuelle du Gabon concernant le développement durable et la protection de l’environnement.

La signature de cet accord intervient en marge de la mission économique des investisseurs britanniques démarrée ce 2 février. Elle fait suite à l’officialisation du Gabon comme membre du Commonwealth le 24 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top