La zone agricole d’Andem a son premier investisseur

GNN 5

Ciittaa investit dans la ZAP d'Andem au Gabon.

La Zone Agricole à forte productivité d’Andem a déjà un premier investisseur. Il s’agit d’une société britannique qui développera comme activité la production du poulet de chair.

Trois jours après la signature d’un accord pour son aménagement, la Zone agricole d’Andem accueille son premier investisseur. Il s’agit de la société britannique Ciittaa (Centre international pour l’innovation et le transfert de technologies agricoles, d’élevage et environnementales). Elle est spécialisée dans la filière avicole. Ciittaa a signé avec le Gabon, le 3 février dernier, un mémorandum d’entente marquant son arrivée dans la zone agricole.

La société britannique développera la production du poulet de chair dans la zone agricole d’Andem. Le Gabon pourra ainsi accroître sa production et réduire si possible la quantité de poulets congelés importés chaque année. Le gouvernement gabonais ambitionne de réduire 50 % de ses importations en produits alimentaires à l’horizon 2025. C’est pour atteindre cet objectif que le pays a créé en 2020 cinq Zones agricoles à forte productivité (ZAP) dont celle d’Andem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top