Un couple a frauduleusement soustrait des fonds dans les comptes de la Bicig. L’homme et sa compagne ont été arrêtés ce samedi 4 février alors qu’ils étaient en cavale au Sénégal.
Sosthène Tengue et sa compagne Mathurine Alexandria Ayenoue Anguilet ont détourné une somme de 100 millions de FCFA. C’est à l’agence de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) de Port-Gentil que le couple a commis son forfait. Ils ont été rattrapés par les services de l’État-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ) du Gabon.
Le jeune homme et sa petite amie ont, le 4 décembre dernier, quitté la cité pétrolière puis Libreville avant prendre pour destination Dakar. Ils espéraient ainsi échapper à la justice de leur pays avec leur butin.
Ce matin, ils ont embarqué dans un bateau en direction de Port-Gentil. Ils devront répondre des faits qui leur sont reprochés. Notamment, il s’agit des faits d’association de malfaiteurs, de recel, de vol aggravé et blanchiment de capitaux.