Une concertation nationale de la jeunesse se tiendra bientôt à Libreville

Obame

Pedro Obame, président du Comité d’organisation de la concertation nationale des jeunes.

Libreville accueille une concertation nationale de la jeunesse le 11 février prochain. L’évènement est une initiative de l’ensemble des organisations de jeunesse et du Conseil national de la jeunesse du Gabon.

La réunion aura pour objectif de mener des discussions sur des sujets relatifs à la jeunesse. Ce sont notamment les questions de l’emploi, la lutte contre le réchauffement climatique et les objectifs de développement durable. L’initiative sera aussi l’occasion de trouver des pistes de solutions pratiques pour résoudre les problèmes identifiés.

La concertation fait partie intégrante des objectifs du chef de l’État visant à développer la jeunesse gabonaise. Elle leur permettra d’apporter leur contribution aux problématiques liées au développement du pays.

Selon Pedro Obame, le président du Comité d’organisation, cet évènement entend par ailleurs « favoriser le principe de participant au Gabon ». Autrement dit, il vise également à développer chez les jeunes le patriotisme et l’amour de la nation. Ils seront alors « associés aux processus de prise de décisions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top