Ali Bongo Ondimba adresse des condoléances et affiche sa solidarité à la Turquie et à la Syrie

seisme-Turquie

Les dégâts du séisme meurtrier en Turquie.

La Turquie et la Syrie ont été victimes d’un séisme de magnitude 7.8 ce lundi 6 février. À cet effet, le chef de l’État gabonais a présenté ses condoléances et a réaffirmé le soutien du Gabon aux familles éplorées par la catastrophe naturelle.

Selon un rapport provisoire, environs 560 personnes ont perdu la vie et plus d’un millier d’autres ont été blessées dans le nord de la Syrie.  En Turquie, 912 morts et au moins 5 385 blessés, ont été enregistrés, d’après le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

L’épicentre du séisme se situe à Pazarcik, dans le sud-est de la Turquie. Le Président de la République s’est adressé aux deux nations à travers les réseaux sociaux. Son message traduisait sa compassion pour les pays victimes du séisme.

« Les images, terribles, du violent séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie secouent l’ensemble de la planète.  Mes pensées et mes prières vont aux nombreuses victimes », a-t-il affirmé dans ses publications. Il n’a pas manqué d’indiquer que « le Gabon affiche sa solidarité et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les populations meurtries ». Le pays coordonnera son effort de solidarité à travers l’ONU. En effet, il siège encore en 2023 au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top