Le Gabon promet de publier son rapport ITIE à temps

SR-ITIE

Nassim Bennani Kabchi et Ahmed Zouari.

La délégation du Secrétariat de l’ITIE est au Gabon pour une mission de deux jours. Elle souhaite évaluer la qualité du travail effectué par le gouvernement et ses partenaires dans la production des données.

Au long des différentes rencontres en cours depuis le démarrage de la mission de la délégation de l’ITIE, le Gabon a laissé entendre qu’il se mettra au pas. Il a en effet promis de publier son rapport ITIE dès le 21 avril prochain. Il s’agit, en effet, de la date butoir pour la publication du rapport.

La délégation est composée du directeur régional pour l’Afrique francophone au secrétariat international de l’ITIE, Nassim Bennani Kabchi, et de son collègue Ahmed Zouari, conseiller Afrique francophone. L’un des objectifs principaux de leur mission est de rencontrer l’ensemble des parties prenantes au processus de mise en œuvre de l’ITIE. Ils observeront l’implication des différentes parties prenantes dans le processus d’élaboration et d’appropriation du rapport. Notons que le pays est à nouveau membre de l’ITIE depuis 2021. Pour rappel, il doit aussi se conformer au dossier de validation qui sera attendu et scruté par l’ITIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top