La première phase du projet de réhabilitation de la Transgabonaise prévoit le déplacement du péage de Kango. L’information provient de la SAG, société en charge du financement des travaux.
Situé au PK102+700 à Kafélé, ce poste a été repositionné au PK 96 +200. Plus précisément, il sera entre les ponts sur les rivières Komo et Bokoué à Kango dans la province de l’Estuaire. C’est la Société autoroutière du Gabon (SAG) qui a publié l’information à travers un communiqué. Selon la structure, le péage a été déplacé pour réduire son impact environnemental sur les personnes et les biens.
En dehors du nouveau péage de Kango, deux autres seront construits entre Libreville et Kango. La réhabilitation de cette partie de la Transgabonaise comprend aussi le réaménagement de la chaussée et des accotements. Il est aussi prévu le doublement des voies sur le tronçon pk24 – pk40, la mise en place d’une signalétique et de dispositifs de retenue de sécurité et le réaménagement de 4 ponts. La première phase de la Transgabonaise (entre le pk24 et le pk105) est encore en chantier. Elle devrait bientôt être livrée, selon le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze.