Signature d’une convention minière pour le projet Belinga au Gabon

Signature

Signature la convention minière pour le Projet de minerai de fer de Belinga.

Fortescue Metals Group Ltd (Fortescue, ASX : FMG) a signé la convention minière pour le Projet de minerai de fer de Belinga (Projet Belinga) au Gabon. La signature s’est faite par l’intermédiaire de sa coentreprise constituée, Ivindo Iron SA (Ivindo Iron).

La Convention minière du projet Belinga Iron Ore (Projet Belinga) a été signée ce mercredi 8 février avec le gouvernement gabonais.  Elle régit l’ensemble des régimes juridiques, fiscaux et réglementaires du carré de 4 500 kilomètres. Ce carré comprend le projet Belinga, y compris le développement précoce pour une production allant jusqu’à deux millions de tonnes par an.

Le fondateur et président exécutif de Fortescue, le Dr Andrew Forrest AO, évoque les raisons qui selon lui ont poussé le pays à choisir Fortescue.  « La République gabonaise a choisi Fortescue pour développer Belinga, en raison de notre engagement à utiliser notre grande échelle industrielle et expertise pour aider l’industrie lourde à lutter contre le changement climatique. » A-t-il déclaré.

L’estimation du capital pour le développement minier initial est d’environ 200 millions de dollars américains avec un investissement sur l’année civile 2023-24. La première exploitation minière est prévue pour la seconde moitié du calendrier 2023. C’est une croissance ouverte d’opportunités pour Fortescue Metals et Fortescue Future Industries (FFI) dans toute l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top