Le trafic sur le chemin de fer gabonais a repris du service à partir de ce 8 février

Setrag

Reprise du trafic ferroviaire.

La Setrag a annoncé la reprise du trafic sur le chemin de fer gabonais. Le chemin de fer sera enfin praticable après plus de six semaines de suspension.

Après sa rupture suite à un éboulement de terrain entre les gares d’Offoué et de Booué, le chemin de fer gabonais est rétabli. Il est praticable depuis ce mercredi 8 février 2023.  La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), avait fait l’annonce le mardi 7 février dernier. Le concessionnaire du chemin de fer gabonais informe que « les rotations des trains de marchandises diverses, de carburant, de grumes et de minerai reviennent progressivement à la normale dans des conditions de circulation et de sécurité éprouvées, conformément au programme établi ». Pour l’instant, le trafic démarrera dans un premier temps avec le transport du fret.

Les trains de voyageurs reprendront du service dans les prochaines semaines.  La Setrag en fera une annonce préalable à l’ensemble des usagers. Pour la reprise du trafic, près de 900 m de voies de chemin de fer ont été reconstruits.  D’après la Setrag, les travaux d’aménagement aux abords de la voie sont en cours de finalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top