Ali Bongo annonce une concertation de toutes les Forces vives de la Nation

PR

Le président de République du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

Au lancement de la concertation des forces de l’opposition et de la majorité ce lundi 13 février 2023, le chef de l’État a annoncé une nouvelle rencontre plus large qui réunira toutes les Forces vives de la Nation. Cette nouvelle concertation se tiendra dans les semaines à venir.

 Après la rencontre entre les forces politiques du Gabon qui a démarré aujourd’hui, le gouvernement organisera une nouvelle concertation à l’endroit des Forces vives de la Nation. Celle-ci réunira les représentants de la société civile, les syndicats, le Patronat, les confessions religieuses, etc. Cette rencontre sera axée sur les questions économiques et sociales du Gabon.

Elle permettra ainsi de discuter des sujets qui préoccupent les Gabonais et Gabonaises. « Ce qu’attendent les Gabonais, c’est avant tout des avancées en matière économique et sociale » a déclaré un professeur de science politique. D’après lui, cette nouvelle rencontre « donne une leçon à une partie de l’opposition qui a fait des questions électorales, l’alpha et l’oméga » alors que la priorité devrait être le développement du pays et le bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top