Football : Le match Soudan vs Gabon se jouera en terrain neutre

AL-hilal-stade

Le stade de Al Hilal.

Le stade choisi par le Soudan pour accueillir les Panthères n’est pas conforme aux critères de la CAF. Khartoum devra donc choisir un autre terrain où se jouera le match.

 La confrontation entre le Soudan et le Gabon n’aura pas lieu au stade de Al Hilal. Ce terrain initialement choisi par les autorités soudanaises n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Il n’est donc pas apte à accueillir la confrontation entre les Panthères et les crocodiles du Nil prévue pour le 20 mars prochain.

Le Soudan a jusqu’au 14 février, donc demain, pour choisir et communiquer le nom du pays hôte qui devra abriter le match. Plusieurs observateurs estiment que le choix de Khartoum sera porté sur l’Égypte.

Outre le Soudan, 23 autres pays africains ne pourront pas jouer les matchs d’éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sur leurs territoires. On retrouve parmi eux le Niger, le Rwanda et le Kenya. Leurs stades ont été jugés non conformes aux normes requises par l’instance faîtière panafricaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top