Gabon : Le paiement des retraités se poursuit en toute sérénité

CNSS

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Les syndicats de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) continuent de mener leur grève pour réclamer le paiement d’un 13e salaire annuel. Leur mouvement n’affecte guère la régularisation de la situation des retraités.

 Le paiement des arriérés de pensions des retraités gabonais se poursuit en toute sérénité sur l’ensemble du territoire national. Malgré la grève entamée par les syndicats de la CNSS, les instructions du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, continuent d’être suivies à la lettre. Comme l’a indiqué le porte-parole de la Présidence de la République le 24 janvier dernier, « des consignes très fermes ont été données » pour que la situation des retraités soit régularisée, une fois pour de bon.

Le président Ali Bongo Ondimba a tenu sa promesse de régler les arriérés de pensions pour près de 5000 retraités gabonais. Une enveloppe de 10 milliards FCFA a été débloquée pour assurer les paiements. Le chef de l’État s’est engagé à faire en sorte que les pensions soient désormais « réglées à bonne date ».

Mais certains agents de la CNSS ont des pensées plutôt égoïstes. Pendant que le président ABO œuvre pour régulariser la situation des retraités, eux préfèrent réclamer un 13e mois de salaire annuel. Autrement dit, les 12 mois de salaires qu’on leur paye ne leur suffisent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top