Au total, 36 véhicules de service ont été mis à la disposition des magistrats. La ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet, a procédé, vendredi dernier, à la remise de ces matériels. Ils ont été réceptionnés par les chefs des Cours et Tribunaux de l’intérieur du Gabon.
Sont bénéficiaires de cette dotation, les chefs des juridictions de l’ordre judiciaire et administratif. Ils recevront dans les tout prochains jours 19 autres véhicules de service, indique la ministre de la Justice. Profitant de l’occasion, l’autorité a rassuré le Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) quant à la volonté du gouvernement de poursuivre dans cette direction. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail des auditeurs de la justice.
Les véhicules offerts sont de marque TerraLord et de type pick-up 4×4. D’après Roger Nguema Ondo, procureur de la République au Tribunal de Mouila, ces voitures sont venues au bon moment. « Ils nous permettront de faciliter notre mobilité dans la province où nous exerçons », a-t-il précisé.