Les faits se sont déroulés au quartier N’tchéngué à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. En vue de prendre soin de sa copine enceinte, un jeune homme a cambriolé la maison des parents de son ami d’enfance. Âgé de 25 ans, le présumé coupable s’appelle Jean-De-Dieu Kombila Bouassa.
La personne mise en cause dans ce dossier ne serait pas à son premier coup d’essai. Il serait l’un des voleurs redoutables de Port-Gentil. Sa dernière opération remonte au dimanche dernier. Dans la nuit, aux environs de 3 heures, l’accusé a fait irruption dans la maison de Monica Onanga, la maman de son ami d’enfance. Il avait dans le viseur, un téléviseur plasma LCD 52 pouces, trois téléphones portables et quatre chargeurs.
Se croyant tout seul, le prévenu serait sorti avec ces objets. Il ne s’attendait pas à la présence de la maman de son ami d’enfance. Après avoir entendu un bruit à la cuisine, cette dernière s’est réveillée pour voir de quoi il était question. « J’ai sur le coup reconnu Jean-De-Dieu qui avait un long poignard à la hanche », a-t-elle indiqué. Elle a tout de même observé la scène sans crier.
Après le passage du visiteur indésirable, Monica Onanga, a alerté son voisinage qui s’est mis à la poursuite de l’accusé. Dos au mur, M. Kombila Bouassa s’est réfugié dans un transformateur électrique à haute tension. C’est à cet endroit qu’il a été interpellé avec les objets volés. Confrontés aux faits, il donné son mobile. « Ma copine est enceinte et donc il me fallait de l’argent pour m’occuper d’elle », a-t-il confessé. Aussi, il a fait part de sa désolation.