La vice-présidente du Gabon reçue en audience par le président Sassou Nguesso

Rose-Denis

La vice-présidente du Gabon, Rose Ossouka Raponda chez le président congolais, Denis Sassou Nguesso.

Cette visite d’État s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Congo. Elle a permis de transmettre un message du président Ali Bongo à son homologue congolais.

Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue en audience hier par le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso. Elle lui a transmis un message du chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. Elle a également échangé avec lui sur des questions d’actualité et d’intérêt commun dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Congo.

Il était surtout question du One Forest Summit qui se tiendra au Gabon au début du mois de mars 2023. Cette rencontre réunira à Libreville, des chefs d’État et de gouvernement, des experts en environnements, des institutions et organisations internationales. Elle leur servira de plateforme pour élaborer les pistes de solutions visant à mettre en œuvre les décisions issues des précédentes conférences sur l’environnement, notamment sur la protection des forêts. Ce sommet d’envergure a été initié par les présidents français, Emmanuel Macron et gabonais, Ali Bongo Ondimba à la COP 27 d’Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top