Le cambrioleur a été surpris sur les lieux de son opération ce jeudi 16 février 2023. Il a été déposé au commissariat de Sogatol où les autorités l’interrogeront pour faire la lumière sur cette affaire.
Les faits ont débuté aux environs de 3h du matin, ce jeudi 16 février 2023. Des gardiens ont surpris un homme voulant cambrioler une villa inhabitée au quartier Lalala dans la commune de Libreville. Remarquant leur présence, le voleur aurait détalé. D’après le témoignage rapporté par Medias 241, il aurait emporté avec lui, un sac rempli de compteurs et d’autres accessoires électriques, probablement volés ailleurs.
Au petit matin, les mêmes gardiens sont tombés une nouvelle fois sur un autre cambrioleur. Celui-ci serait venu au même moment que le premier, mais n’a pas pu s’échapper au moment où son complice s’enfuyait. Selon le témoignage d’une riveraine nommée Cali, le second cambrioleur « était bloqué dans la maison à cause des grilles et ne pouvait plus sortir ». Il a été saisi et déposé au commissariat de Sogatol où les autorités feront la lumière sur cette affaire. L’individu appréhendé est un Burkinabè âgé de la trentaine.