Il n’y a encore aucun cas d’Ebola au Gabon (Officiel)

Guy

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Le gouvernement a démenti les rumeurs selon lesquelles le virus serait présent sur le sol gabonais. Cette fake news ne vise en effet qu’à semer la panique dans le pays.

 Le Gabon ne compte aucun cas d’infection ou de décès causé par la maladie à virus Ebola. Les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux au sujet de la mort d’un individu à l’hôpital militaire d’Akanda, des suites de cette pathologie infectieuse, sont fausses et sans fondement. « Le ministère de la Santé et des Affaires sociales tient à démentir formellement cette information » indique un communiqué officiel.

L’autorité de tutelle précise qu’il « n’existe aucune notification de cas de maladie à virus Marburg encore moins Ebola sur l’ensemble du territoire national ». La fake news qui circule sur les réseaux sociaux a été suscitée par l’alerte lancée en Guinée Équatoriale suite à l’apparition du virus Marburg. Elle ne vise qu’à « semer la panique au sein de la population » indique le ministère gabonais de la Santé. Ce dernier condamne avec vigueur « la diffusion de ce type d’allégations ». Il rassure toutefois que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité sanitaire sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top