Le Gabon renforce l’organisation sanitaire locale pour prévenir la maladie à virus de Marburg. Celle déclarée dans la République sœur de la Guinée Équatoriale. Le ministre gabonais de la Santé s’est alors rendu hier, sur instruction du Premier ministre, dans les zones frontalières de Meyo-Kyé et de Mebo’o dans le Département du Ntem. Guy Patrick Obiang Ndong était aux côtés du Représentant résident de l’OMS, Magaran Monzon Bagayoko.
‘’Nous sommes venus toucher du doigt l’organisation sanitaire locale. Celle-ci a été renforcée par les experts de la Cellule opérationnelle de riposte aux épidémies (CORE). Ceux notamment des ministères de la Santé et des Affaires Sociales’’, a déclaré le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.
Le gouvernement invite les Responsables politico-administratifs du Département du Ntem à s’approprier cette riposte préventive. Un dispositif de sensibilisation et d’engagement communautaire a été mis en place afin de prévenir les populations. Il est placé sous la coordination du Gouverneur de la province du Woleu-Ntem.