Les opposants, forcés de revenir sur leurs pas, après quelques dérapages

Concertation politique

Concertation politique 2023.

Les responsables politiques de certains partis de l’opposition regrettent aujourd’hui d’avoir posé des actions irréfléchies. Ils ont rencontré le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze pour présenter leurs excuses.

L’Union Nationale, Réagir ou encore le Parti Social Démocrate semblent prêts à s’allier à leurs confrères qu’ils avaient traités d’opposition « la plus bête du pays ». Ils ont été reçus ce 20 février par le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze. Les membres de la plateforme Alternance 2023 semblent avoir retrouvé leurs esprits pour l’instant.

Pour rappel, ils ont dénoncé la composition des délégations engagées le 16 février dernier. Ils ont aussi évoqué un malaise né de la mise en place du bureau du CGE ainsi que le lieu choisi pour abriter ces assises. Toujours dans leur logique dépourvue de bon sens, ils ont dénoncé l’organisation et les contours de la Concertation politique ouverte le 13 février.

En se rendant compte que tout le monde ne se perd pas dans ce raisonnement, ils ont dû rebrousser chemin. Les revenants n’ont pas manqué de formuler des doléances pour leur retour.

Pour François Ndong Obiang de Réagir, certains partis ne sont là que pour des perdiems. Il
dénonce, suite à cette rencontre, « les partis politiques qui n’ont rien initié ». « Il faut qu’on
reformate la représentation de l’opposition. C’est-à-dire que les partis qui ont initié les projets
comme les mémorandums doivent être pris en compte à un nombre conséquent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top