Le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze s’est rendu à la CNSS ce 20 février. Il a voulu vérifier par lui-même l’effectivité du respect de la mesure de fin de grève à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Le 16 février dernier, les agents de la CNSS se sont engagés à mettre fin au mouvement de grève. Ils l’avaient lancé afin de réclamer le paiement du 13e mois. Les syndicats ont annoncé la fin de leur mouvement pendant une audience avec le Premier ministre. Ce dernier a voulu s’assurer que les agents ont tenu leur parole.
À travers sa descente, il confirme aussi l’implication du gouvernement dans la résolution de la situation. Il a donc tenu à rassurer les agents qui y travaillent et les pensionnés du fait que le gouvernement s’est engagé à la restructuration de cette structure.
Les agents ont comme promis mis fin à la grève. Celle-ci a duré plus de six semaines. Les travaux vont bon train en attendant des pistes de solution pour le dénouement de leur requête. D’après Alain Claude Bilie By Nze, « cette réorganisation permettra d’assurer la prospérité de l’institution. »