Les Directeurs Provinciaux des administrations ont bénéficié d’un séminaire de formation. Ils ont été édifiés sur les principes fondamentaux régissant l’administration publique.
C’est sur l’instruction du ministre Madeleine Edmée Berre que le séminaire a été organisé. Il entre dans le cadre de l’amélioration de la performance de l’administration publique au Gabon. Le séminaire a été animé par le directeur général par intérim de l’École Nationale d’Administration, Rodrigues Mikolo Banaka. Le séminaire était axé sur plusieurs points. Ce sont entre autres les principes de légalité et d’égalité, et les principes de continuité et de neutralité.
À travers cette formation, les dépositaires de l’autorité de l’État s’approprieront les notions de l’État, du service public et de l’intérêt général. Ils seront ainsi aguerris sur les règles du professionnalisme dont ils doivent faire preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Ce sont notamment : la compétence, le respect de la hiérarchie, la réserve dans le comportement, la loyauté, etc. La formation se poursuivra dans toutes les provinces du pays. Elle est en effet d’un grand intérêt pour le domaine de la fonction publique.