Le Président nigérien a tenu un point de presse après son audience avec ABO

ABO-MB

Ali Bongo Ondimba et Mohamed Bazoum, lors de son séjour au Gabon.

Arrivé le 20 février au Gabon, le président de la République du Niger s’est entretenu avec le président Ali Bongo Ondimba. Mohamed Bazoum a fait part du contenu de leurs échanges à travers un point de presse.

Dans son point de presse, le président nigérien a rappelé la relation fraternelle entre les deux pays. Le partenariat multiforme ainsi que la coopération bilatérale ont été abordés par les présidents durant leur discussion. Selon le Chef d’État nigérien, des sujets d’intérêt commun, dont les questions du changement climatique, ont aussi fait objet d’échanges. Il a félicité le leadership du Chef de l’État gabonais pour son rôle majeur en faveur de la préservation de l’environnement. Il a salué son leadership et lui a adressé ses encouragements pour l’organisation prochaine du One Forest Summit. Le Sommet se tiendra les 1er et 2 mars à Libreville.

Les deux Chefs d’État se sont félicités du climat d’amitié et de fraternité qui a prévalu pendant leurs échanges. Ils ont convenu une prochaine rencontre à Niamey. Elle aura pour objectif de redynamiser la coopération bilatérale entre les deux pays.

Par ailleurs, le président nigérien a également remercié les autorités gabonaises au nom de la communauté nigérienne résidant au Gabon. Ils sont en effet au nombre de quinze mille (15.000) personnes à avoir été officiellement recensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top