L’entreprise indienne AOM Group a rencontré les populations du Komo-Kango. La rencontre s’est tenue le 20 février avec la Société, chargée de l’aménagement de la Zone Agricole à forte Productivité d’Andem (ZAP).
L’entreprise indienne AOM est chargée de la construction de la Zone Agricole à forte Productivité d’Andem (ZAP). La séance avait pour objectif de présenter le projet à la population. Cette dernière a surtout été sensibilisée au sujet du bien-fondé de sa réalisation.
Loin d’être un bras de fer, ce fut une causerie à l’issue de laquelle les populations d’Andem et ses environs ont exprimé leur satisfaction. Ils ont promis de s’impliquer autant qu’ils pourront pour que ce projet voie le jour. Suite à la sensibilisation, l’entreprise indienne implantera prochainement sa 1ʳᵉ installation dans la zone d’Andem. Les premières opérations d’aménagement de la zone auront lieu avec le contrôle du ministère de l’Agriculture.
La zone d’Andem est située dans le département du Komo-Kango. Elle fait partie des cinq agropoles créés par le Gabon pour accroître sa production agricole. Elle permettra également de réduire de 50% ses importations alimentaires au cours des prochaines années.