Encore quelques jours pour l’enrôlement des candidats gabonais aux examens scolaires 2022-2023

Elève en classe

Les inscriptions aux examens scolaires sont réouvertes.

Le ministre de l’Éducation nationale accorde un délai supplémentaire pour les candidats retardataires qui n’ont pas pu effectuer leur enrôlement pour les examens scolaires 2022-2023. Le circuit a été réouvert depuis hier et ceci en dépit de la clôture effectuée depuis le 13 janvier dernier.

Les candidats dans le cas ont jusqu’au 27 février prochain pour se mettre au pas. Ils devront procéder à leur enrôlement pour les examens de l’enseignement général, de l’enseignement technique et professionnel. Les concernés peuvent s’inscrire ‘’en ligne via les plateformes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com’’, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq. Le dépôt de dossier se fera du 22 février au 1er mars prochain.

Les directeurs d’académies provinciales, de zones académiques, les chefs de circonscriptions scolaires et d’établissements sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette opération.

Pour rappel, les inscriptions en ligne pour les examens officiels ont été lancées du 14 novembre 2022 au 13 janvier dernier. Cette prolongation est à titre exceptionnel pour les retardataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top