One Forest Summit : Certains participants officiellement connus

Teodoro Obiang

Le président équatorien Teodoro Obiang Nguema sera présent au Gabon à l’occasion du One Forest Summit.

Une liste non exhaustive des personnalités, autorités et autres participants au One Forest Summit est déjà disponible. Elle a été rendue publique ce lundi 27 février 2023.

Du 1er au 2 mars, le Gabon abritera le One Forest Summit. Cette première édition de l’événement se déroulera dans la capitale Libreville. Le pays est co-organisateur du Sommet avec la France qui sera représenté par son président et par une délégation d’experts. Le One Forest Summit met en valeur la contribution majeure des forêts du Bassin du Congo-Ogooué dans la lutte contre les dérèglements liés au climat.

Une liste non exhaustive des personnalités qui prendront part à la rencontre a été publiée ce lundi. Elle mentionne les dirigeants des pays organisateurs ainsi que ceux d’autres pays africains. Ils s’agit entre autres de Teodoro Obiang Nguema de la Guinée équatoriale, du premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ayant rang de chef d’État, de Mahamat Idriss Déby, président de la transition du Tchad. La Centrafrique, le Congo et Sao Tomé et Principe seront également représentés par leurs présidents.

Des premiers ministres, des personnalités et des représentants exécutifs sont également mentionnés sur la liste. Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth, ne se fera pas non plus compter l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top