Création d’un conseil national pour redynamiser le secteur touristique

Conseil ministériel

Ali Bongo Ondimba au Conseil des ministres.

Le Gabon disposera désormais d’un conseil national en vue de la redynamisation du secteur du tourisme. La décision provient du Conseil des ministres du lundi 27 février 2023.

Le projet de décret visant la création du Conseil National du Tourisme a été entériné par le conseil des ministres. Le secteur touristique au Gabon contribue au Produit intérieur brut (PIB) à hauteur de 4%. Ce pourcentage est insuffisant par rapport aux atouts touristiques dont dispose le pays. Le Conseil des ministres du lundi 27 février 2023, a entériné ce projet de décret pour améliorer la situation.

Ce projet de décret en application vient abroger les décrets n°1116/PR/MTAT du 24 octobre 1981 portant création et attributions d’un Conseil National du Tourisme et n° 001208/PR/MTAT du 10 novembre 1981 portant création et attributions d’un Comité Interministériel du Tourisme. Pour son bon fonctionnement, le Conseil National du Tourisme regroupera les départements ministériels concernés, les organisations privées exerçant dans le secteur du tourisme.

Seront aussi impliqués, le comité stratégique, le comité technique et le secrétariat permanent. Le secteur touristique doit contribuer au plan d’accélération de la transformation (PAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top