La secrétaire générale du Commonwealth prendra part au One Forest Summit

Patricia Scotland

La secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland.

La secrétaire générale du Commonwealth sera présente au One Forest Summit. Cet événement d’envergure internationale se tiendra au Gabon. Il démarre ce 1er mars et prendra fin le 2 mars 2023.

Le Gabon accueille, dans quelques heures, le One Forest Summit. À cet effet, le Commonwealth dépêchera sa représentante sur les lieux. Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d’Ashtal, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, prononcera un discours lors du Sommet. Elle sera au Gabon à partir du mercredi 1er mars, pour souligner l’importance de la protection de la biodiversité mondiale lors du One Forest Summit. La secrétaire générale se joindra aux autorités et aux experts présents lors de ces travaux. Selon le Commonwealth, elle fera son allocution le 2 mars 2023.

Pendant son séjour à Libreville, Patricia Janet Scotland rencontrera en tête-à-tête le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Il en sera de même pour les membres du gouvernement. Il s’agira de faire progresser la coopération du Commonwealth en matière d’environnement et explorer les domaines de collaboration. Le Gabon est membre du Commonwealth depuis juin 2022.

La gestion durable des environnements forestiers, comme le bassin du Congo, est essentielle pour relever les défis mondiaux interdépendants. Ils sont entre autres : le changement climatique et la perte de biodiversité. Le Commonwealth peut tirer de nombreuses leçons du leadership gabonais dans ce domaine. Plus précisément dans la gestion de ses espaces naturels ou sa stratégie d’atténuation du changement climatique.

Même au sujet de ses politiques de neutralité carbone, sa volonté de diversifier son économie pour la rendre plus verte, le Gabon pourrait l’inspirer. Le séjour de la représentante du Commonwealth au Gabon prendra fin le 4 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top