Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation reçoit un fond du Maroc

Mve Ellah

Le ministre de l’Agriculture Charles MVE ELLAH.

Le Roi du Royaume du Maroc offre 2000 tonnes d’engrais au Gabon. Le ministre de l’Agriculture du Gabon a procédé à la remise officielle des dons reçus.

La cérémonie de remise des dons a eu lieu le mardi 28 février 2023. Le gouvernement et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) étaient présents. La remise de dons a été dirigée par le ministre de l’Agriculture Charles Mve Ellah.

En visite officielle au Gabon, le 15 février dernier, le Roi Mohamed VI avait offert 2000 tonnes d’engrais aux agriculteurs du Gabon. Ce geste salutaire cadre avec la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de développer l’agriculture. Il apparaît comme un moyen pour le Gabon de réduire sa dépendance alimentaire. L’objectif du pays est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, en réduisant la dépendance aux importations alimentaires. La production d’au moins 50 % de la consommation locale, à l’horizon 2025, demeure aussi un objectif à atteindre.

Le monde est secoué par la crise russo-ukrainienne avec de fortes répercussions sur le marché international de l’engrais. Ce don constitué de 40 000 sacs de 50 kg est une bouffée d’oxygène pour les acteurs du secteur de l’agriculture au Gabon. «  Je veux donc saisir cette opportunité pour témoigner, au nom des producteurs du Gabon, toute notre gratitude et nos remerciements au roi Mohamed VI du Royaume du Maroc. » C’est ce qu’a affirmé Amélia Garcia, Présidente de la plateforme Coopérative exploitants agricole, de la pêche et du développement durable du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top