One forest Summit : Les attentes de Lee White énoncées à l’ouverture

One Forest Summit

Cérémonie d’ouverture du One Forest Summit.

Le One Forest Summit s’est ouvert ce mercredi 1er mars à Libreville. Le ministre gabonais des Eaux et forêts, Lee White a à cet effet, décliné ses attentes.

Comme annoncé plusieurs jours plus tôt, le One forest Summit s’est ouvert ce 1er Mars 2023, à Libreville. Le ministre chargé de la gestion des Eaux et forêts a prononcé son discours. « J’espère qu’à la sortie de cette réunion, on aura un noyau dur des chefs d’États qui vont se battre pour l’avenir de la forêt » a-t-il affirmé. Il attend aussi des chefs d’État qu’ils mettent «  la pression sur les pays développés pour qu’ils honorent tous les engagements qu’ils ont pris dans les accords internationaux ». Ces engagements tournent essentiellement autour des questions liées aux financements de la lutte contre les changements climatiques.

Le One forest Summit est l’opportunité de faire progresser la préservation et la gestion durable des forêts. Pendant deux jours, experts et dirigeants prendront de nouveaux engagements et des initiatives concrètes. Pour rappel, cet événement est une initiative des présidents Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top