Emmanuel Macron visite l‘Arboretum Raponda Walker du Gabon

Macron-White

Emmanuel Macron visite la forêt gabonaise.

Le Chef de l’État français est au Gabon depuis ce mercredi 1er mars 2023. En marge du One Forest Summit en cours, le président français a eu une visite guidée de l’Arboretum Raponda Walker.

Le One Forest Summit s’est tenu à partir du 1er mars 2023 à Libreville. À cet effet, le Chef de l’État français, co-organisateur de l’événement, a marqué sa présence à la rencontre. Il a bénéficié ce 2 mars, d’une visite guidée de l’Arboretum Raponda Walker du Gabon. Emmanuel Macron était accompagné du ministre des Eaux et forêts, Lee White.

L’Arboretum Raponda Walker est une forêt classée d’arbres et de plantes d’espèces variées.  Elle couvre environ 6 770 hectares et abrite une grande biodiversité. Les deux hommes étaient accompagnés par le chef des écogardes gabonais, Hubert Ella Ekogha.

Le One Forest Summit, a donné lieu à l’engagement de créer des sources de financements innovantes sur le modèle des crédits carbone. Selon le président français, « il y a ici au Gabon une formidable solution pour lutter contre le dérèglement climatique ». Il l’a déclaré dans une vidéo, devenue virale, diffusée sur les réseaux sociaux de l’Élysée. Le Gabon est considéré comme un modèle dans la protection et la gestion durable de sa forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top