Le second jour du One Forest Summit a été consacré au volet investissement. Il était question pour les participants de toucher plusieurs thématiques relevant du volet business de la politique de préservation des forêts.
Ce jeudi 2 mars, les personnalités présentes au One Forest Summit ont animé le « One Forest Business Forum ». C’était l’occasion d’aborder plusieurs questions, dont le partenariat public-privé, dans le cadre de la gestion environnementale. Ce partenariat consistera en une transformation durable des ressources.
Le ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya a souligné la nécessité pour le gouvernement et le secteur privé de mutualiser leurs efforts pour la cause. Il a aussi été question de fixer le cadre des recommandations politiques et réglementaires en matière de préservation des forêts. Les discussions ont aussi porté sur les alternatives durables au bois de chauffage. Rappelons que ce système est très utilisé en zone rurale.
La seconde journée du « One Forest Summit » s’est déroulée à merveille. Les défis communs aux différents bassins forestiers tropicaux ont constitué l’essence de la rencontre.