Le Gabon s’imprègne de l’expertise ivoirienne dans les jeux de hasard 

Gabon-CIV

Les membres de la délégation ivoirienne et le DGA de la LONACI.

Le Secrétaire Général Adjoint du ministère de l’Intérieur, a conduit une délégation gabonaise en Côte d’Ivoire. L’objectif était de partager des expériences sur les questions des jeux de divertissement, d’argent et de hasard avec les autorités ivoiriennes du secteur.

Une délégation gabonaise s’est rendue en Côte d’Ivoire afin de s’inspirer du pays, leader dans la gestion des jeux d’argent, de divertissement et de hasard. La délégation gabonaise a été conduite par Yannick Edson ONGOUNDJA, Secrétaire Général Adjoint du ministère de l’Intérieur. Leur déplacement a permis aux membres de rencontrer certaines autorités ivoiriennes. Ils ont eu plusieurs échanges avec ces autorités dont le Directeur Général Adjoint de Loterie Nationale de Côte d’Ivoire. La rencontre entre Abdul Karim OUATTARA et la délégation gabonaise s’est donc déroulée le mardi 28 février 2023 à Marcory.

Pendant ces différentes discussions, les émissaires ont su acquérir, auprès de leurs homologues, des rudiments et des éléments essentiels. Ils ont retenu des éléments, tant pratiques que juridiques, pouvant aider à renforcer les capacités opérationnelles de la Commission Supérieures des Jeux de Hasard du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top