Les relations se consolident entre la BID et le Gabon

Gabon-BID

Échanges entre quelques ministres gabonais et des représentants de la BID.

La Banque islamique de développement totalise des investissements de plus de 610 millions de dollars US au Gabon. L’information a été publiée par le ministère de l’Économie du Gabon.

La Banque islamique de développement (BID) est un partenaire historique du Gabon. Elle a cumulé dans le pays, des investissements de plus de 610 millions de dollars US, soit 377 milliards de FCFA. Le ministère de l’Économie a porté l’information, après une rencontre entre la BID et plusieurs membres du gouvernement.

Ces investissements sont en majorité des crédits et ont été réalisés dans une vingtaine de projets. Ces projets existent dans plusieurs secteurs économiques du pays tels que les infrastructures économiques et sociales. Parmi ces projets, figure celui de construction de la route à péage de contournement « Owendo Bypass ». Il en est de même pour l’aménagement du bassin versant Terre nouvelle qui a bénéficié d’une intervention de la BID.

La Banque et le Gabon ont lancé il y a quelques années le fonds Rise Gabon. Il consiste à financer la phase initiale de projets à valeur ajoutée et créateurs d’emplois. La banque ambitionne de renforcer ses investissements au Gabon. Pour l’occasion, elle a mis en place une nouvelle stratégie qui servira d’ancrage à ses futures interventions dans le pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top