Ali Bongo Ondimba reçoit le ministre des Relations Extérieures du Cameroun

ABO-Mbella

Ali Bongo Ondimba et Lejeune Mbella Mbella.

Le Chef de l’État gabonais a reçu le ministre des Relations Extérieures du Cameroun. Ce dernier est venu transmettre au président gabonais, les mots de son homologue, Paul Biya.

Le ministre des Relations Extérieures est l’envoyé spécial de Paul BIYA, Président de la République du Cameroun. Le ministre Mbella Mbella était porteur d’un message écrit de fraternité et d’amitié. Ce message était adressé à son Homologue et Frère, le Président Ali Bongo Ondimba.

L’Émissaire du Président Paul Biya a transmis des félicitations à ABO au sujet du One Forest Summit. Il a reconnu une organisation éclatante de l’événement du Sommet. À travers son émissaire, le président Paul Biya a également félicité la vision et le leadership d’Ali Bongo Ondimba sur les questions de protection et de préservation de la Forêt et de la Biodiversité, qui ont permis de porter haut le plaidoyer de l’Afrique sur ces problématiques majeures de l’heure.

Le ministre camerounais s’est réjoui de l’entente entre les deux Chefs d’État sur plusieurs questions. Il s’agit notamment des questions d’ordres bilatéral, régional, continental, international, et sur les sujets d’intérêt commun. Le président gabonais a aussi été invité à prendre part au Sommet ordinaire des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Il aura lieu à Yaoundé, au Cameroun, le 17 mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top