Meyang: 10 pompes inaugurées dans le cadre du programme 100 forages

Inauguration Meyang

Inauguration des stations d’eau potable à Meyang.

À l’occasion de la mise en œuvre du programme 100 forages, 10 pompes ont été inaugurées au village Meyang. Ce sont les ministres des Mines, Elvis Ossindji et de l’Éducation, Camélia Ntoutoume Leclercq, qui ont dirigé la délégation. 

La cérémonie s’est tenue le 3 mars dernier dans le premier arrondissement de la Commune de Ntoum. Cette nouvelle dotation comblera la difficulté d’approvisionnement en eau de Nfoulayong et ses environs. Le projet a été lancé en mai 2022 sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il connaît désormais l’épilogue de la première étape de sa première phase dans la province de l’Estuaire.

Les stations d’eau nouvellement inaugurées par les membres du gouvernement permettront la mise en place de 70 bornes fontaines publiques. Pour rappel, seulement 10 sont actuellement en service. Les nouvelles permettront d’approvisionner un peu plus de 1000 foyers eau. Après Meyang, le projet des 100 forages du Chef de l’État s’étendra dans d’autres localités du pays. Selon la programmation du projet, la province du Moyen-Ogooué pourrait être la suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top