Des apprenants bénéficient d’une visite guidée de la ZIS de Nkok

Visite guidée

Visite guidée des apprenants à la ZIS de Nkok.

Quelques apprenants ont été édifiés à travers une visite de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok. Ils étaient avec plusieurs ministres du gouvernement.

Une visite guidée de la ZIS de Nkok a été initiée par les ministres Hugues Mbadinga Madiya, Camélia Ntoutoume Leclercq, Aubierge Sylvine Ngoma et Elvis Ossindji. La visite était destinée à de jeunes apprenants encore en réflexion pour leur avenir. Elle vise à susciter des vocations chez ces jeunes en vue de préparer le Gabon industriel de demain. La visite s’est déroulée le 3 mars 2023 et a permis aux jeunes de faire de belles découvertes. Ils ont été informés sur les différents métiers dont regorge la ZIS de Nkok. De la transformation du bois, à la métallurgie, en passant par l’électromécanique.

Dans sa politique d’industrialisation, le Gabon met aussi l’accent sur la formation des jeunes. La réduction du taux de chômage et le privilège de la main d’œuvre locale demeurent la raison de ces initiatives. « Le Gabon industriel se fera avec une main d’œuvre locale bien formée. », affirme le ministère de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya. Cette visite guidée est la première d’une série de plusieurs autres visites. Elles permettront ont maximum d’apprenants du pays de pouvoir faire leurs voix de métiers d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top